L’adage est bien connu : « En mai, fais ce qu’il te plaît ! ».  Le printemps est maintenant bien installé, les beaux jours arrivent alors on sort à Courbevoie !

Voici une sélection d’événements de mai pour transformer l’hivernal et morne métro-boulot-dodo en un printanier et ensoleillé vélo-rigolo-repos !

En mai, je répare mon vélo

Atelier BicyclAide

On est d’accord : rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir utiliser son vélo lorsqu’il commence à faire beau. Faites appel à Bicyclaide : cette coopérative solidaire vous propose de revêtir la panoplie du parfait mécanicien et de vous aider à réparer votre vélo à l’aide de conseils avisés de professionnels sur place.

 

Pourquoi y aller ? : Désormais, au prochain pneu crevé ou à la prochaine direction détraquée, vous serez la femme ou l’homme de main !

Samedi 20 mai de 14h à 18h devant l’école Théophile Gauthier, à côté du Parc de Bécon.

 

En mai, je jardine

Fête des plantes

Pour les amoureux de la nature ou ceux qui ont la chance de posséder un jardin ou un balcon fleuri, c’est le moment d’entretenir sa main verte ! La Fête des plantes vous permet de partir à la rencontre de professionnels et de bénéficier de leurs conseils pour acquérir (ou entretenir) des plantes qui embelliront votre intérieur, votre jardin ou votre balcon.

 

Pourquoi y aller ? Marché gourmand, exposition sur le développement durable, atelier de réparation de vélo, concert de jazz : l’événement idéal pour prendre un bon bol d’air printanier.

Samedi 13 mai de 9h à 18h. Plusieurs lieux.
Plus d’infos : http://www.ville-courbevoie.fr/lagenda-de-vos-evenements/fiche/fete-des-plantes.htm

En mai, je m’accorde un concert après le travail

Afterwork musicaux

Après le boulot ou au détour de votre session shopping, faites une halte à la clairière du centre commercial les 4 Temps pour un « afterwork musical », tous les jeudis de 18h30 à 19h30.

Les concerts de ce mois de mai sont consacrés aux instruments et aux musiques du monde.

 

Pourquoi y aller ? Au milieu des tours de La Défense, dans la cacophonie des 4 Temps se dresse un oasis de musique étrangère permettant de s’évader vers des contrées lointaines…

Tous les jeudis de 18h30 à 19h30 au Centre Commercial « Les 4 Temps – section La Clairière »

En mai, je cours

Course Vertigo

Un challenge de taille : 48 étages, soit 954 marches sur 230 mètres à gravir. La Course Vertigo vous propose une course verticale sur toute la hauteur de la Tour First de La Défense.

Le principe : gravir en équipe, ensemble ou en relais,  le plus haut building français. Une expérience aussi fun que vertigineuse. Ouf !

Pourquoi y aller ? Une telle épreuve de force vécue en équipe, ça renforce les liens entre les amis et les collègues…

Jeudi 18 mai à partir de 17h (entreprises) ou 19h (particuliers) – Tour First – Quartier des Saisons
Sur inscriptions uniquement.
Plus d’infos : www.course-vertigo.org

En mai, je me mets à la page

Festival des Mots Libres

8ème édition de ce festival littéraire permettant d’aborder de manière ludique la littérature pendant trois jours. On y rencontre des auteurs littéraires lors de conférences (Eric-Emmanuel Schmitt, Vaissilis Alexakis, Clément Xavier…), on participe à des spectacles musicaux (le spectacle déglingué « Cabaret chaotique de Verdi à Freddie Mercury ») et des dizaines d’animations en tous genres autour des mots et toujours des mots (Bibliothèques éphémères, jeux pour enfants,  installation numérique immersive…)

Pourquoi y aller ? Le Festival des mots libres, c’est un peu le festival qu’on retrouve avec plaisir et qui nous permet de découvrir, de faire le plein de lecture pour toute l’année.

Les 19, 20, 21 mai – Parc de Bécon
Plus d’infos : www.festivaldesmotslibres.fr