Levez la tête, baissez les yeux, promenez votre regard et évadez-vous parmi les différentes variétés qui fleurissent autour de nous.

Un lilas au Parc des Bruyères, très parfumé. Il fleurit généralement en avril ou en mai.

Des erysimum oranges des pensées bleues apportent une douceur sur le boulevard de la Paix.

Un magnifique Cercis qui déploie sa magnifique floraison de printemps pour le grand bonheur des papillons et des abeilles puisqu’il s’agit d’un arbre mellifère

Tulipes, narcisses, pensées et heuchères subliment la place de Belgique.

Le parfum enivrant des glycines embaument l’entrée du square de l’Etendard.

Des aubriètes blanches débordent sur le trottoir apportant une touche impressionniste aux abords du square de l’Etendard.

Jolie vue pour l’ibéris qui trône dans sa balconnière du Pont de Levallois en surplombant les rives de la Seine.

Contraste de couleurs entre la blancheur virginale des rhododendrons et le pourpre profond de l’érable japonais du square Mermoz

Comme un air champêtre sur les pelouses du square Mermoz avec ce parterre de pâquerettes…

La petite chélidoine fleurie s’échappe des sentiers battus en faisant le mur des sentes des Larris. Un joli exemple de flore spontanée à Courbevoie qui plus est, possède des vertus médicinales : elle serait très efficace contre les verrues !

Les longues grappes fleuries de ce laburnum donne des faux airs de Nouvelle Orléans à notre ville.

Le céanothe, appelé autrement lilas de Californie, voit bleu au printemps. Il orne les abords du square de la République et l’embaume d’un parfum exquis.

Les cerisiers japonais fleurissent pendant une très courte période, courant avril-mai. Une beauté aussi éphémère que poétique dont profitent les promeneurs du Parc de Bécon, lorsqu’ils arrivent au bon moment…

Dès l’arrivée des beaux jours, le bas du Parc de Bécon s’offre un nouveau visage floral, notamment grâce aux multiples tulipes qui ornent les massifs fleuris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*