Courbevoie reste souvent dans l’imaginaire collectif un milieu urbain, imposant par la taille de ses tours. Mais Courbevoie réserve aussi des surprises, venez découvrir de petits lieux dont vous ne soupçonniez même pas la tranquillité !

Nous vous proposons aujourd’hui une petite promenade intimiste, où le moment de quelques pas, nous oublierons le stress que peut nous octroyer la région parisienne et son immensité.

Évadez-vous dans ces lieux méconnus au détour d’une petite balade à Courbevoie !

Passage du Pourquoi pas

Situé à côté du Parc de Bécon, ce passage s’enfonce pour rejoindre les quais. Il intrigue par sa tranquillité et rappelle les passages montmartrois.  Il intrigue par son nom aussi. Le « Pourquoi pas » fait référence au bateau océanographique de l’explorateur Jean-Baptiste Charcot, qui coula en 1936 lors d’une campagne dans les régions polaires.

Un passage emprunté avec plaisir par les passants en quête de quiétude pour rejoindre les quais.

Pour vous rendre au Passage du Pourquoi pas

La Villa Ghis

La villa Ghis,  ruelle à proximité du Boulevard de la Mission marchand est le symbole de l’esprit de Courbevoie : se croire pendant quelques minutes à la campagne, à quelques centaines de mètres du quartier d’affaire de La Défense.

Petites maisons, jardinets, clôtures et portiques… totalement piéton, ce passage vous donnera l’impression d’être dans un petit cocon rural… De quoi perdre l’équilibre !

Pour vous rendre à la Villa Ghis

 

Promenade Saint-Nicolas


La promenade Saint-Nicolas est un lieu de passage fréquenté. Partant de la très animée rue de Bezons pour rejoindre la rue Kléber, ce chemin est un lieu de passage bucolique pour les passants en quête de quiétude qui reviennent de la gare ou de leurs courses du centre-ville. Parfaite également pour une promenade dominicale !

Sentier des Larris


Pour rejoindre le sentier des Larris, il faut emprunter le petit passage des Larris, perpendiculaire au boulevard Saint Denis. Ce chemin calme et reculé, bordé de murs en pierres et d’habitations s’ouvre sur le magnifique square Nokovitch.

Pour vous rendre au Sentier des Larris :

 

Avenue de Parthenay

L’avenue de Parthenay, située au détour de la rue Jean-Pierre Timbaud, a des airs de petite bourgade de Province. Laissez-vous charmer par ces jardins et ces petites habitations de plain pied.

Pour vous rendre à l’avenue de Partenay