Votre quotidien nous intéresse ! Régulièrement, nous publions le portrait d’habitants de Courbevoie qui nous font part de leurs habitudes,  leur mode et de vie et leur avis sur la ville.

Jeune maman de 2 enfants, Sophia a accepté de nous décrire son quotidien à Courbevoie.

 

Présentez-vous en quelques mots

Je m’appelle Sophia. J’ai 33 ans et j’habite le quartier du Faubourg de l’Arche. Je suis conseillère entreprise à Pôle Emploi et je suis maman de deux enfants, Lyllah (4 ans) et Soën (14 mois). Je suis passionnée par ma famille, la pâtisserie et surtout, je suis passionnée par la couture.

J’habite à Courbevoie depuis 8 ans, dans le quartier du Faubourg de l’Arche.


Qu’est-ce que vous aimez dans votre quartier ?

J’adore le quartier du Faubourg de l’Arche. Tout est à proximité et on est vraiment à côté de Paris. C’est également un quartier où je me sens en sécurité, ce qui est important pour nous. Je suis satisfaite des écoles, des centres aérés, des animateurs. C’est aussi un quartier très propre et il y a beaucoup d’espaces verts dans lesquels les enfants peuvent jouer. On se fait souvent des pique-niques en été dans les parcs du quartier.

Mes enfants sont scolarisés à Courbevoie. Les maîtresses sont à l’écoute des parents et le petit qui va en garderie découvre plein d’activités musicales ou manuelles.


Où sortez-vous à Courbevoie ?

Je sors principalement dans mon quartier, il y a beaucoup de choses à proximité.

Niveau restaurant, j’aime particulièrement :

  • Paparotti : une pizzeria italienne, située au boulevard de la Mission Marchand. C’est très bon et le patron italien est vraiment accueillant. On y retourne tellement souvent qu’on se sent un peu chez nous… et ce n’est pas trop cher.
  • Thai Oria : quand on veut un peu d’exotisme, on s’accorde le restaurant thailandais Thai Oria. C’est vraiment excellent et bien fait et c’est à côté de chez nous.
  • Le Dattier : quand on n’a pas trop envie de sortir de chez nous, on se commande en livraison un couscous au restaurant Le Dattier. C’est excellent !

J’aime également flâner dans les boutiques de l’avenue Marceau.


Décrivez-nous une journée type, en semaine…

Je dépose ma fille à l’école maternelle et mon fils chez l’assistante maternelle avant d’aller au travail. Après la journée, je passe à la poste parce que je commande beaucoup de choses pour la couture. Je passe ensuite à la boulangerie de l’avenue Marceau et je vais chercher les enfants pour rentrer à la maison.


Quels sont les lieux que vous fréquentez ?

Le grand avantage du quartier Faubourg de l’Arche est qu’il y a beaucoup d’espaces verts. Je peux laisser jouer mes enfants dans les parcs du quartier. J’aime beaucoup l’animation « L’été Defacto » sur le Parvis de La Défense : il y a des concerts, des jeux pour enfants…

Je n’ai pas le temps de faire les concerts à l’Espace Carpeaux ou au CEC. Garder les enfants, c’est toujours un peu compliqué…

Je n’ai plus trop de temps pour moi en ce moment depuis l’arrivée des enfants. Mais j’aimerai plus tard prendre des cours de couture, d’anglais et de danse…


Que pensez-vous de votre quotidien à Courbevoie ?

Je trouve qu’il s’agit d’une ville… sans les inconvénients d’une ville. C’est calme, il y a peu d’embouteillage alors qu’il y a beaucoup d’animation. C’est bien desservi en bus et en train