Quand un resto de burgers réunit 5300 fans sur sa page Facebook, qu’il accueille du monde du midi jusqu’au soir : forcément, cela attise notre curiosité. Ce restaurant aux allures de loft newyorkais, situé rue de Bezons, semble bien porter son nom. Mérite-t-il sa réputation ? Verdict.

2016-10-24_15-59-48

Le concept : Pas un fast-food mais un « Fast’n Good »

17 ans d’expérience dans la restauration et des années de voyages aux Etats-Unis ont permis à Anwar Touil, gérant de The Place to B, de mettre au point une carte qu’il définit du type : « Fast’n good » ; traduisez « rapide et bon ». Le concept : revisiter les classiques du fast-food avec des produits de qualité.

2016-10-24_15-58-38

Le menu surfe sur la mode du burger homemade (American, Frenchy, Bacon, Savoyard ou Personnalisé) avec du pain conçu par un artisan boulanger et une viande basse-côte hâchée sur place. Mais la carte s’étend vers d’autres horizons que le pays l’oncle Sam. « J’anticipe la fin de la  mode du burger » nous confie Anwar qui propose tacos, tortillas, quesarritos et autres spécialités inspirées des fast-foods mexicains.

2016-10-24_16-01-08

 Bip, bip, c’est prêt !

Oublions notre projet de régime et mangeons ! Après avoir commandé au comptoir, le serveur nous remet un petit bip nous avertissant à quel moments nos victuailles sont prêtes.  Très pratique pour s’installer avant – et réserver notre table en cas d’affluence – ou d’aller faire quelques courses à proximité, dans la rue de Bezons.

2016-10-24_16-00-30

Mon amie a choisi de tester le frenchy burger. Cette adaptation du sandwich américain est agrémentée de viande hachée, d’oignons rouges et de fromage de chèvre. Pain moelleux, viande de qualité, sauce bien équilibrée : le burger se révèle aussi simple qu’efficace.

2016-10-24_16-02-35

J’ai opté pour la spécialité de la maison : le french tacos. Version chauvine du classique tortilla mexicaine, le french tacos est garnie de sauce fromagère et de poulet épicé. Comme on ne vit qu’une fois et que j’allais au sport le soir-même, j’ai craqué pour un supplément d’emmenthal et de bacon.  Consistant, impossible à finir mais tellement jouissif…

2016-10-24_16-01-55

« J’ai envie de toucher tout le monde. Je fais ça pour la passion. J’aime mon métier » nous confie Anwar, les étoiles dans les yeux. Pari réussi puisqu’à compter de 150 burgers par jour, l’établissement ne désemplit jamais depuis son ouverture, réunissant des jeunes, des moins jeunes, du lycéen au VRP, de la mère de famille au hipster venus se recueillir dans ce temple du plaisir coupable.

 

Infos pratiques

The Place to B

34 rue de Bezons, 92400 Courbevoie

Du lundi au jeudi et le dimanche de 11h à 23h (jusqu’à 0h le vendredi et le samedi)