A la recherche d’un petit cadeau ou d’un objet qui ravivera votre intérieur ? Faites un petit détour sur la rue Edith Cavell où se dresse une enseigne discrète, ouverte depuis novembre 2016. Passez la porte et découvrez une véritable caverne d’Ali Baba ! C’est le magasin de Stella, la synthèse de ses coups de cœurs, le concentré de sa passion.

Collections éphémères et permanentes

« Je vous laisse regarder » me guide la jeune maîtresse des lieux. La boutique est petite et chaque centimètre d’espace libre est investi par une multitude d’objets.

Je me baisse, lève les yeux, fouille et je sens monter en moi une furieuse envie de tout acheter : photophores, luminaires, affiches, cadres, miroirs, cache-pots, végétaux…


Stella m’explique le concept de son magasin : « Je propose ici des collections éphémères qui changent suivant les saisons » ; d’où le nom de l’enseigne : le pop up de Stella, appellation attribuée aux points de vente d’une existence de courte durée.

Sauf que le magasin de Stella est bien permanent ; seuls les produits changent : « Quand les clients reviendront, ils ne trouveront jamais les mêmes produits ; que ce soit pendant Noël, à la Saint-Valentin, ce printemps, pendant La Fête des Pères etc… ».

Et la recherche de nouveaux articles n’est pas un problème pour cette spécialiste du design et de la décoration qui chine sans cesse sur les réseaux sociaux et suivant son travail de veille, fonctionne aux coups de cœur : « Je suis des créateurs sur Instagram et dès qu’un objet me plaît, je les contacte ».

Si les objets proposés suivent tous les dernières tendances du design, le cœur de Stella s’oriente plutôt vers le design scandinave ; des objets de décorations épurés, parfois à motifs floraux, intemporel mais toujours modernes.  Le design est au service du fonctionnel.

Ce sac à pains détourné

Ce miroir coiffé de bois.

Et ces articles de puériculture.

« Nous n’avons pas besoin de dépenser des milles et des cents pour avoir un bel intérieur » . Les prix pratiqués par Stella sont tout à fait abordables. Je sors de la boutique avec un tableau lumineux « Lightbox » sous le bras en me disant que je reviendrai dans quelques semaines pour découvrir de nouveaux objets de déco, toujours tendance.

 

Le Pop Up de Stella

17 rue Edith Cavell
Horaires :
Mardi : 11h-14h et 15h30-17h
Mercredi à samedi : 11h-14h et 16h-19h

Instagram : le_moodboard_de_stella
Facebook : @lemoodboarddestella
Site : www.stella-popup-store.com